Bouvier un jour, Bouvier toujours !!!!
En 2018, nous avons souhaité agrandir notre tribu pour un chien. Nous sommes en 2024 et voilà que notre tribu compte 3 bouviers australiens.
Notre Astrid, la Reine mère est la 1ere arrivée dans notre maison, elle a changé notre univers et c’est une famille entière qui est tombée amoureuse de cette race : un caractère bien trempé, une intelligence et un amour indéfectible !!!
Winter est arrivé à l’âge de 2 ans à la maison en 2022, une belle histoire et ses éleveurs me l’ont juste confié, il est le fils de notre maison au milieu de toutes ses filles.
La tribu devrait s’agrandir avec une petite femelle en 2024, elle sera la chienne de ma fille ainée qui est passionnée de monde canin et elle est aussi ma handleuse (présentatrice) pour les expositions canines.
Le bouvier est chien qui a besoin d’une dépense intellectuelle et physique (vous l’entendrez souvent) mais il a besoin de lien avec son humain ou ses humains, ce sont des chiens très présents.
Notre tribu !!!!!
Une famille donc deux parents et deux filles, 3 chats et 2 chiens (bientôt 3).
Notre élevage est une passion familiale et nos chiens sont éduqués à aller partout et à partager notre vie (en ville, en forêt, à la mer, à la montagne, chez des amis, en exposition canine).
Le bouvier australien trouve son origine en Australie où il a été créé en croisant des chiens déjà présents avec du dingo, un canidé local et sauvage pour pousser des troupeaux de bétails sur de longues distances, il est donc un chien de travail. Mais si vous savez le prendre et l’éduquer, il sera un merveilleux chien de famille.
Nous faisons des chiots par passion et nous donnons tout pour qu’ils soient bien dans leurs pattes, leur tête et qu’il devienne « votre » chien.
Cette race confidentielle nécessite de respecter certains protocoles pour la reproduction et donc renseignez-vous sur les différents tests (radiologiques, tests génétiques et auditifs). Un chien non testé est un chien qui pourra être en mauvaise santé. Donc échangez avec un éleveur sur cette thématique.
Nous habitons un écrin de verdure au cœur du pays du Champagne (Epernay 51).